Pages Navigation Menu

La meilleure machine à pain Riviera et Bar

 

Quelles sont les meilleures machines à pain Riviera & Bar de 2017 ?

 

De nos jours, le pain fait partie des aliments incontournables au quotidien. Il peut être pris au petit déjeuner. C’est aussi un excellent accompagnement pour certains plats. Sur le marché actuel, comme sur ce comparatif, il existe de nombreuses sortes de machines à pain. Dans ce domaine, les produits de la marque Riviera et bar font partie des plus connus et des plus appréciés par les particuliers.

a-1-le-meilleure-machine-a-pain-riviera-et-bar

 

Pour trouver un appareil à pain de qualité, il y a plusieurs points à considérer. Comme il s’agit d’un équipement électroménager, le premier critère à prendre en compte n’est autre que la puissance de ce dispositif. En d’autres termes, il est conseillé de se poser la question suivante : quelle sera sa consommation (en kWh) après une heure d’utilisation continue ?

À première vue, ce détail paraît léger et insignifiant. Néanmoins, comme vous serez probablement amené à employer l’appareil régulièrement, il est crucial de bien se renseigner avant de procéder à l’achat. Il est important de rappeler que la facture de courant risque d’être doublée si la machine est extrêmement puissante. En général, ce genre d’instrument consomme entre 500 Watts et 1250 Watts. Avec une telle performance, il est possible de cuire la pâte en à peine une heure.

Le second élément à considérer en achetant un appareil à pain c’est la capacité de cette dernière. Il est vrai qu’en ayant une famille peu nombreuse, les parents sont souvent tentés d’opter pour un dispositif plutôt compact. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution. En effet, si vous choisissez ce type d’appareil, vous serez contraint de faire cuire du pain une seconde fois lorsqu’il y aura des invités. Ce qui sera une perte de temps et engendrera une augmentation de la consommation de courant. Pour trouver la machine à pain idéal, le mieux, c’est de prendre contact avec un expert en la matière et de lui demander son avis.

 

 

Voici les 3 modèles de machines à pain Riviera et Bar les plus appréciés actuellement :

 

 

Riviera & Bar QD782A

 

1-riviera-bar-qd789aL’une des particularités de cet instrument c’est l’existence du programme dessert. Avec cette option, il est possible de préparer du riz au lait, des crumbles aux pommes et d’autres délices.

Grâce à la puissance de cette machine, le pain sera servi en une heure. L’appareil dispose également d’une option cuisson seule pour réchauffer cet aliment ou le rendre plus doré.

Il n’y a rien de plus embêtant que de ne pas connaître ou d’avoir oublié le cycle lancé sur une machine à pain. Dans ce cas, vous ne savez pas ce qu’il faut faire (laisser cet instrument tel quel ou l’éteindre. Sur la Riviera & Bar QD782A, ce problème ne se pose plus.

En effet, cet équipement est muni d’un écran d’affichage. Il suffit de le consulter pour connaître si l’opération est un préchauffage, une levée, une cuisson ou un maintien au chaud.

 

 

 

Riviera & Bar QD789A

 

2-riviera-bar-qd794aAvec une puissance de 820 Watts et 3 tailles de pain (dont 1 250 grammes, 1 000 grammes et 750 grammes), cette machine fait partie de celles qui ont un excellent rapport entre la puissance et la performance.

Elle se distingue des autres produits par l’existence de 3 niveaux de dorage de la croûte : foncé, moyen et clair. Sur ce dispositif, le programme de cuisson Riz/Céréales peut durer jusqu’à 120 minutes. En outre, cet appareil possède l’option « maintien au chaud ». Cette dernière peut être activée pendant 60 minutes.

Comme la préparation de la pâte requiert plusieurs heures, les inventeurs de la Riviera & Bar QD789A ont choisi de l’équiper d’un départ différé programmable jusqu’à 13 heures à l’avance.Par ailleurs, il a un dispositif de sécurité température haute et basse ainsi qu’un mécanisme de sécurité coupure secteur, avec 60 minutes de sauvegarde. Pour ce qui est de son poids, il est de 8,7 kilogrammes.

 

 

 

Riviera & Bar QD794A

 

3-riviera-bar-qd782aAvec une puissance de 1 240 Watts, cet instrument fait partie des plus puissants du marché actuel. Si vous êtes à la recherche d’une machine performante, c’est ce qu’il vous faut. Elle possède 3 tailles de pain (750 grammes, 1 000 grammes et 1 250 grammes).

Elle a aussi trois niveaux de dorage : clair, moyen ou foncé. Cet instrument se distingue des autres modèles par la présence de 17 programmes spécialisés et de 10 programmes personnels. En outre, ce dispositif est muni d’un pétrin autorabattable et d’un distributeur automatique d’ingrédient. En d’autres mots, il a été conçu pour faciliter chaque utilisation.

Sur la Riviera & Bar QD794A, il est possible de programmer le départ 13 heures à l’avance. Par ailleurs, vous pouvez supprimer les signaux sonores lors de ce départ différé. Enfin, grâce à l’écran LCD multiinformations, il est possible de connaître la nature de l’opération lancée.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://machineapaincomparatif.eu/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.